Pourquoi et comment changer d’opérateur mobile ?

ParSimpliPhone

Pourquoi et comment changer d’opérateur mobile ?

Si vous n’êtes plus engagé chez votre opérateur, c’est simple…
Trouvez un meilleur forfait chez un autre opérateur. Cochez la case indiquant que vous voulez conserver votre numéro et choisissez la date ou vous voulez que votre numéro soit « porté ». A la date choisie, pratiquement sans interruption votre ligne basculera d’un opérateur à l’autre. Ne vous occupez pas de résilier ! C’est votre nouvel opérateur qui fera les démarches.

Les bonnes raisons pour rester chez l’opérateur X

opérateurs télécom

– J’ai un « plus » chez cet opérateur qui est sans équivalent chez les autres

– J’ai pas envie de m’en occuper
C’est pas si terrible en quelques coups de fils, c’est fait !

– Je suis toujours engagé
Connaissez-vous la loi Chatel ?
Les mauvaises raisons pour rester chez l’opérateur X :
– J’ai peur de perdre mon numéro.
La portabilité du numéro est une obligation légale des opérateurs qui doit se faire dans un délai et dans des conditions strictement encadrées. Vous n’avez aucune crainte à avoir.

– Si je reste 1 an de plus chez X j’aurai plus de « points » « carrés violets » etc…
Ma fidélité sera récompensée et j’aurai un iPhone pas cher.
Même si il existe certains avantages destinés aux clients fidèles, il est conseillé de comparer les offres concurrentes.

On peut dire que globalement les « points » sont un leurre comme en témoignent les histoires suivantes inspirées de témoignages d’utilisateurs. (Les prénoms ont été modifiés) :

Richard est chez un opérateur depuis un an, il a 122 points car il a déjà changé 3 fois de portable. Le service commercial lui propose l’iPhone à 1€ plus un autre portable gratuit pour sa fille qui fait des études à l’étranger.
Il trouve le service commercial de cet opérateur excellent.

Clochard est chez cet opérateur depuis 15 ans, il a 12 530 points, mais le service commercial lui fait l’iPhone plus cher que si il était un nouveau client.
Il hurle que c’est un scandale et que sa fidélité n’est pas récompensée.

Les raisons de la différence de traitement de Richard et de Clochard n’ont jamais pu être découvertes.

Mon conseil pour changer de forfait mobile

A moins d’avoir une raison impérieuse de rester chez un opérateur, choisissez ailleurs le meilleur forfait/service qui correspond à vos usages. Sachez que dans la plupart des cas les conditions proposées aux nouveaux abonnés sont meilleures que celles faites aux clients fidèles.

Enfin, une fois que vous aurez trouvé le forfait qui vous va chez la concurrence, passez un coup de fil au service résiliation de votre opérateur : si il ne vous propose pas mieux, n’hésitez pas à changer !

À propos de l’auteur

SimpliPhone administrator

Laisser un commentaire