Comment l’iPhone a bien failli ne jamais voir le jour !

Comment l’iPhone a bien failli ne jamais voir le jour !

Il s’agit du dispositif qui a sans doute conduit la révolution smartphone. Mais, selon les déclarations d’un concepteur d’Apple, l’iPhone a bien failli être mis au rebut avant même d’être commercialisé.

Dans un discours prononcé cette semaine lors d’un événement d’entreprise, le concepteur d’origine britannique Sir Jonathan a fait sensation quand il a dit qu’ Apple a presque failli abandonner l’iPhone « plusieurs fois » avant son lancement en 2007.

Ive a évoqué des problèmes avec les premiers modèles du téléphone, qui semblaient tellement fondamentaux que même les esprits les plus brillants d’Apple ont du lutter pour les résoudre. « Avec les premiers prototypes, je tenais le téléphone à mon oreille et mon oreille composer le numéro, » a-t-il dit. « Ce fut l’un des nombreux exemples où nous avons vraiment pensé, peut-être que cela ne vaut pas le travail. »

Le Designer, qui a également évoqué son amitié avec Steve Jobs, a effectué ces déclarations lors d’un événement d’affaires sur le thème des Jeux Olympiques. Parmi les invités, étaient notamment présents Kate Middleton. Il semble presque inconcevable aujourd’hui qu’ Apple ait pu renoncer à son iPhone si populaire, avant même qu’il ne soit né.

Plus de 200 millions d’iPhones ont été vendus depuis qu’Apple a lancé le premier dispositif il ya cinq ans, et il ya environ 170 millions d’utilisateurs d’iPhone à travers le monde.

Mais Ive a dit qu’il n’était pas rare pour Apple de stopper des dispositifs « incroyablement convaincants » à l’étape de la production si les problèmes de conception sont considérés comme trop importants. « Nous avons été, à de nombreuses occasions, sur le point de produire des dispositifs de masse avant de réaliser que nous surestimions les qualités de ceux-ci », at-il dit.

On sait notamment que dans le processus de développement de l’iPhone, Steve Jobs avait demandé à IVE, le concepteur du dispositif de changer l’apparence du téléphone: exit le boîtier en aluminium au profit d’une vitre en acier inoxydable qui a permit l’affichage d’un écran tactile plus important.

« Vous avez toujours cette horrible sensation lorsque vous vous apercevez que ce que vous concevez est OK, sans être exceptionnel » a déclaré Ive lundi. « Et je pense que ce que nous faisons de plus courageux chez Apple est de toujours nous dire: « C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. »

Laisser un commentaire